Les fondations

Publié le par cyrille

16.07.2009
 Une grosse journée, la première toupie est prévu à 14h, il nous faut ferrailler les 54 m de fouilles avec les chainons 15/35 et les tors de 8. Un renfort de choix (notre "shidoshi" Etienne)  arrive vers 10h et il ne sera pas de trop. Le chainage est teminé, on a juste le temps de manger quand la toupie arrive. Le chauffeur est très sympa il nous  verse le béton à différents endroits sans trop nous presser. Tout c'est bien déroulé.
On a même pu faire une petite sieste à l'ombre des cerisiers en attendant la deuxième toupie.
La je fais ma première erreur, j'ai commandé 1m3  de béton en trop. Du coup on décide de poser la première rangée de moellon à bancher et de les remplir avec l'excedant. Il fait très chaud, le béton commence à tirer, il faut être précis et rapide. Le résultat est très correct.

  Terrassement-fondation 8750


 

 

Terrassement-fondation 8768





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
moi j'envoie ton lien à tous mes contacts....tout le monde trouve ça génial !<br /> .....y'aura beaucoup de monde à la crémaillère !!! enfin 2 crémaillères du coup....<br /> je pense à bous bien fort marc et Lili....<br /> taty CristL
Répondre