L'ossature.

Publié le par cyrille

 


La première chose à faire, poser la lisse basse. Etape très importante , c'est elle qui fixe la maison sur le béton. On a eu quelques difficultés : la méche béton un peu courte nous a obligé à faire les trous en 2 fois,  et  il nous est arrivé plusieurs fois de tomber sur une ferraille, nous obligeant à refaire un trou à côté. On m'a conseillé de mettre une bande de joint mastic entre la lisse et la bande d'arase bitumée, pour isoler un peu plus.

 

Ossature 9003


Mecredi 5 août 2009, fabrication du premier cadre. Et c'est parti, là on se sens vraiment bien a travailler le bois. On coupe, on assemble et... tranquillement la face nord du rez-de chaussée est  presque montée.

 

Ossature 9001

Pour l'instant le contreventement, est provisoire il sera assuré plus tard par des panneaux Livingboard. Jeudi est une bonne journée, on a terminé la face nord, la face ouest et on a commencé la face est.

 


Ossature 9014


 Vendredi 7 août 2009
 Petite journée, la pluie a coupé notre élan. On a pu finir la face est, et on a commencé la face sud. Elle est un peu spéciale, c'est essentiellement des baies vitrées, du coup l'ossature ressemble plus a du poteau/poutre. J'espère que demain le temps nous permettra d'avancer.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flo 09/08/2009 21:05

Bah bravo les gars !!
J'avais oublié que vous alliez commencer, et là... vous avancer super vite !!

Bravo pour ce beau projet qui me fait bien rêver !
Si besoin d'un coup de main (pour une tâche où y'a besoin d'un "manard" n'hésitez pas...

A plus.

Flo.

toine et barnz 07/08/2009 23:46

bravo les djoukas blancs ça trace comme jamais. vous avez pas prévu la cave pour le petit vin jaune ?

baamaki 07/08/2009 21:56

bin moua zossi jai spaire ki fera bo 2min .... sinon je corrigerais le reste des fautes !!!